..the city of Rome, the people, the landscapes and other

giovedì 29 gennaio 2009

Le "caldarroste"


The “caldarroste” are the chestnuts braced on the fire.
They are bought in road, during the winter, in the center of city like Florence or Rome, or to Milan. They are sold in sheets of yellow paper.
With 3, 4 or 5 euros, besides to eat a delight, heat you also the hands!

Le "caldarroste" sono castagne cotte sul fuoco.Si possono comprare in strada, durante l'inverno, nel centro di città come Firenze, Roma o Milano. Si vendono dentro fogli di carta gialla.
Con 3, 4 o 5 euro oltre che magiare una delizia, puoi scaldarti anche le mani!

11 commenti:

hpy ha detto...

Je me rappelle avoir vu et senti des marrons= chataignes à Paris il y a longtemps.

Delphinium ha detto...

J'aime bien l'odeur des marrons chauds. On en vend aussi dans ma ville mais ce n'est pas évident de manger des marrons quand on a des gants. Et par les temps qui courent, je ne sors jamais sans mes gants. Par contre je n'ai pas de bonnet! :_)

J'aime beaucoup la balance sur la photo.

Anonimo ha detto...

Oh that sounds wonderful. I have never tried roasted chestnuts. Great shot.

Anonimo ha detto...

I have heard tell of the chestnuts in Europe and tasted the ones in China. The scene in Asia was much like yours!

Nazzareno ha detto...

@Delphinium: c’est difficile avec les gants, la chose belle de lorsque ils se mangent les marrons chaud est vraiment cette de sentir la chaleur sur les mains…

@Laurie: you can cook also in house (is necessary a frying pan with many holes)

@Meredith: probably also the chestnuts of the photo come from China…

claude ha detto...

A Paris, dans mon enfance, mon Grand-Père nous achetait des marrons chauds. Tu réveilles de grands souvenirs en moi, Nazzareno. Moi qui suis Parisienne dans l'âme. J'en veux bien un sachet !

Cergie ha detto...

Tu as cadré ta photo avec beaucoup de soin. Il n'est qu'à voir l'encadrement de la fenêtre et tu as saisi cet homme dans la minutie de son métier. Il est assis sur une "vraie" chaise cannée et autour de lui il a tout son nécessaire, même la balance. Chez nous on vend les marrons à l'unité, je veux dire au volume (en petit sachet)
Il a l'air bien las cet homme, il courbe la tête. Mais il est patient. Il a le temps.
J'aime bien les marrons, ce sont des "châtaignes", mais on dit "marrons". Nous en avons dans les bois près de chez nous, mais comme les pommes de terre, il y en a différentes variétés
(Je fais un très bon gâteau aux châtaignes que je sers avec une crème anglaise)

Cergie ha detto...

Je trouve qu'il est plus facile de faire cuire les marrons au four : tu fends la peau, et tu enfournes, ils cuisent sans se donner de mal.
(J'ai bien les "marrons glacés" aussi, qui sont une friandise. Je peux faire aussi de la mousse aux marrons qui est comme la mousse au choclat mais avec des marrons)

Marie-Noyale ha detto...

Nous les faisions dans la cheminee chez ma grand mere dans une poele en fonnte a trous...
Une belle photo qui evoque de doux souvenirs..

claude ha detto...

Je me souviens aussi que le marchand de marrons criait : "chauds les marrons : chauds !

lyliane six ha detto...

Comme Claude, je m'en souviens aussi, c'était les Auvergnats qui en vendaient, près des grands magasins on voyait encore quelques vendeurs il y a quelques années, mais cette année je n'en ai plus vu, car j'en achetais toujours, ça faisait partie des coutumes de l'hiver.


Discover Various Artists!

"Are you mad about what has been happening inside Iran these days? Well then take a deep breath... blow it all into a Green Balloon... and wait until Friday afternoon to send it up to the sky, wherever you are on this planet. Millions of Iranians inside Iran are planning to paint the sky green on Friday exactly at 1pm Tehran time. The non-violent green movement is being cracked down on the ground, so lets take it to the sky."