The “caldarroste” are the chestnuts braced on the fire.
They are bought in road, during the winter, in the center of city like Florence or Rome, or to Milan. They are sold in sheets of yellow paper.
With 3, 4 or 5 euros, besides to eat a delight, heat you also the hands!
With 3, 4 or 5 euros, besides to eat a delight, heat you also the hands!
Le "caldarroste" sono castagne cotte sul fuoco.Si possono comprare in strada, durante l'inverno, nel centro di città come Firenze, Roma o Milano. Si vendono dentro fogli di carta gialla.
Con 3, 4 o 5 euro oltre che magiare una delizia, puoi scaldarti anche le mani!
Con 3, 4 o 5 euro oltre che magiare una delizia, puoi scaldarti anche le mani!
11 commenti:
Je me rappelle avoir vu et senti des marrons= chataignes à Paris il y a longtemps.
J'aime bien l'odeur des marrons chauds. On en vend aussi dans ma ville mais ce n'est pas évident de manger des marrons quand on a des gants. Et par les temps qui courent, je ne sors jamais sans mes gants. Par contre je n'ai pas de bonnet! :_)
J'aime beaucoup la balance sur la photo.
Oh that sounds wonderful. I have never tried roasted chestnuts. Great shot.
I have heard tell of the chestnuts in Europe and tasted the ones in China. The scene in Asia was much like yours!
@Delphinium: c’est difficile avec les gants, la chose belle de lorsque ils se mangent les marrons chaud est vraiment cette de sentir la chaleur sur les mains…
@Laurie: you can cook also in house (is necessary a frying pan with many holes)
@Meredith: probably also the chestnuts of the photo come from China…
A Paris, dans mon enfance, mon Grand-Père nous achetait des marrons chauds. Tu réveilles de grands souvenirs en moi, Nazzareno. Moi qui suis Parisienne dans l'âme. J'en veux bien un sachet !
Tu as cadré ta photo avec beaucoup de soin. Il n'est qu'à voir l'encadrement de la fenêtre et tu as saisi cet homme dans la minutie de son métier. Il est assis sur une "vraie" chaise cannée et autour de lui il a tout son nécessaire, même la balance. Chez nous on vend les marrons à l'unité, je veux dire au volume (en petit sachet)
Il a l'air bien las cet homme, il courbe la tête. Mais il est patient. Il a le temps.
J'aime bien les marrons, ce sont des "châtaignes", mais on dit "marrons". Nous en avons dans les bois près de chez nous, mais comme les pommes de terre, il y en a différentes variétés
(Je fais un très bon gâteau aux châtaignes que je sers avec une crème anglaise)
Je trouve qu'il est plus facile de faire cuire les marrons au four : tu fends la peau, et tu enfournes, ils cuisent sans se donner de mal.
(J'ai bien les "marrons glacés" aussi, qui sont une friandise. Je peux faire aussi de la mousse aux marrons qui est comme la mousse au choclat mais avec des marrons)
Nous les faisions dans la cheminee chez ma grand mere dans une poele en fonnte a trous...
Une belle photo qui evoque de doux souvenirs..
Je me souviens aussi que le marchand de marrons criait : "chauds les marrons : chauds !
Comme Claude, je m'en souviens aussi, c'était les Auvergnats qui en vendaient, près des grands magasins on voyait encore quelques vendeurs il y a quelques années, mais cette année je n'en ai plus vu, car j'en achetais toujours, ça faisait partie des coutumes de l'hiver.
Posta un commento