..the city of Rome, the people, the landscapes and other

lunedì 11 febbraio 2008

Before the day - Prima del giorno


The first newspaper of the morning is like the first one “cornetto”, or the first coffee: they perfume of “buongiorno”.
They are a daily ritual without which it is not possible to begin the day or the week, as this...


Il primo giornale della mattina è come il primo "cornetto", o il primo caffè: profumano di "buongiorno".
Sono un rito quotidiano senza il quale non è possibile iniziare la giornata o la settimana, come questa....

11 commenti:

Cergie ha detto...

Et le bonjour matinal du lundi de Nazzareno est comme un délicieux cappucino
;o)

Cergie ha detto...

Le quotidien "le Monde" est un journal du soir. lorsque nous étions abonnés, nous le recevions vers midi. Donc nous ne le sommes plus, car mieux vaut l'acheter en kiosque dès qu'il parait.

Cergie ha detto...

Une dame âgée m'a racontée que lorsque le kiosquier le recevait il faisait leur n° de téléphone, deux sonneries seulement. Ainsi son mari pouvait descendre aussitôt le chercher.

Bonne journée à toi, et bonne lecture des nouvelles fraiches !

Nazzareno ha detto...

j'adore les écrivains français (et tant d'autres vos choses)

Vagabondage ha detto...

Bonjour,

Premier bonheur de la journée, la petite tête de mon carlin sur l'épaule, et puis l'odeur du café..

Ensuite je guette le jour en regardant les merles sautiller comme des demoiselles endimanchées, lorsque le ciel est d'or, je vais courir le long de l'eau avec mon appareil, je reviens, en pleine forme et pleine d'images dans les yeux et l'appareil.

J'aime l'ambiance de nuit de tes photos....

Bonne journée à toi.

claude ha detto...

Il est cinq heures, Rome s'éveille ! J'aime beaucoup le kiosque à journaux. C'est la vie d'une journée qui commence.

hpy ha detto...

Et avec le journal sur internet?

Nazzareno ha detto...

...il change légèrement le parfume de la presse.

Lori ha detto...

That's a perfect photo for the start to the week. You must go to work very early before the sun rises. I love the light in this photo. Beautiful!

alice ha detto...

Ces photos de nuit ont un charme tout particulier.
Toutes ces petits rituels, ces petits plaisirs, bonheurs du jour...

Marie-Noyale ha detto...

Une chose que j'aime ici,c'est de pouvoir se lever avec la lumiere du jour.Meme en plein hiver,le soleil ne se leve jamais apres 6h30,et en ete la lumiere commence a changer vers 4h30..Mais bien sur en contre partie pour prendre la belle lumiere que tu nous presentes en ce momment,il faudrait que je me leve tres tot!!!


Discover Various Artists!

"Are you mad about what has been happening inside Iran these days? Well then take a deep breath... blow it all into a Green Balloon... and wait until Friday afternoon to send it up to the sky, wherever you are on this planet. Millions of Iranians inside Iran are planning to paint the sky green on Friday exactly at 1pm Tehran time. The non-violent green movement is being cracked down on the ground, so lets take it to the sky."