..the city of Rome, the people, the landscapes and other

lunedì 18 febbraio 2008

Football fields - Campi di pallone


They were the only FUN of the periphery boys.
Much powder of summer and mud, during the winter.
The grass did not make in time not to grow.


Erano l'unico DIVERTIMENTO dei ragazzi di periferia.
Tanta polvere d'estate e fango, durante l'inverno.
L'erba non faceva neanche in tempo a crescere.




Now, it belongs to the dogs.
The boys, have other games, but nobody, thus beautiful!


Adesso, appartiene ai cani.
I ragazzi, hanno altri giochi, ma nessuno, così bello!

7 commenti:

hpy ha detto...

C'est très important, le foot, pour les garçons. Mais comme je n'ai jamais été un garçon*) je n'y comprends rien.
*) un garçon manqué, oui.

Vagabondage ha detto...

Bonjour Nazzareno,

C'est la même image dans mon village, le terrain est vide.. plus de gamin autour du ballon, plus de bousculade, plus de rire.... Mon fils n'avait pas le droit au ballon, il est danseur étoile dans les ballets de Monaco. La pratique du foot abîme la musculature longue d'un danseur....

Bonne journée.

Cergie ha detto...

Bonjour Nazzareno,
J'arrive juste à la maison, et j'ouvre ta page !
A l'instant, en conduisant la voiture, je regardais l'herbe qui pousse sur le coté de la route à quatre voies qui mènent chez nous. Tu ne le sais pas, mais ce que j'aime regarder et photographier le plus au monde c'est l'herbe !
Plutôt l'herbe qui pousse le long des talus, avec des coquelicots
Ou les céréales, vertes ou dorées
J'aime lorsqu'elle est en épis et l'année dernière j'ai été gâtée car il a beaucoup plu et l'herbe a été belle toute l'année...

Marie-Noyale ha detto...

C'est une des choses qui fait partie integrante de la vie des jeunes Americains.
Cet hiver,la municipalite de Larchmont,construit de nouveaux terrains de foot,il n'y en avait plus assez! Une grande partie des samedis, printemps et automne,quand on a des enfants d'age scolaire,se passe sur les terrains!..
Bonne journee.

Lori ha detto...

Lovely photos, as usual. I love all of the angles in the first photo, and the shadow on the field. That makes for an interesting shot. The second one is so sweet with the people strolling with their dog. A very peaceful scene.

lyliane six ha detto...

Même le filet du but a disparu pour l'hiver.

claude ha detto...

Les espaces verts sont désertés par les garçons qui ne veulent plus tazper dans un balon, mais restés scotchés devant leur écran d'orinateur en appuyant sur des boutons afin que le voyou tue le floc. Ce sont les chiens qui sont contents maintenant !


Discover Various Artists!

"Are you mad about what has been happening inside Iran these days? Well then take a deep breath... blow it all into a Green Balloon... and wait until Friday afternoon to send it up to the sky, wherever you are on this planet. Millions of Iranians inside Iran are planning to paint the sky green on Friday exactly at 1pm Tehran time. The non-violent green movement is being cracked down on the ground, so lets take it to the sky."